Un objet insolite du XIXe siècle, peu connu, réalisé par Malle W. Trousseau et redessiné par le designer Guillaume Bardet. Chaque pièce est unique car toutes sont façonnées et émaillées à la main.

  

cuit poulet 3.jpg              

  

Isabelle Mathez crée il y a presque 10 ans Trousseau avec un concept de Malle trousseau contenant de beaux objets durables pour la cuisine. Elle développe au fil du temps une gamme d’objets plus pratiques les uns que les autres. Un de ses produits phare à retrouver à la boutique : le cuit poulet. 

    

Il permet une cuisson simple : il suffit d’asseoir l’animal sur le pic et de placer les légumes l’accompagnant dans le fond du cuit poulet. La volaille se cuit au four, à la verticale. Le pic étant creux, la chaleur monte, la cuisson est uniforme et la chair devient tendre. En étant à la verticale, la peau est arrosée en permanence par le jus qui coule, et devient croustillante. Quant aux légumes, ils se confisent dans le jus… de quoi vous mettre l’eau à la bouche. 

  

              

  

De par son efficacité, sa facilité d’utilisation et son esthétisme, il devient un indispensable des ustensiles de cuisine en vente chez Auguste et Cocotte.