Culti Milano est né d'une intuition d'Alessandro Agrati : l'espace et les objets peuvent avoir un parfum. C'est en 1988 qu'Agrati entame cette recherche du lien entre le monde du design et le monde des sens, destinée à révolutionner la manière même de vivre les espaces et les objets. Son idée étant de "créer une culture de l'environnement qui manquait incroyablement à notre monde à cette époque", d'où le nom CULTI. 

   

Un projet entre culture et style qui marque, en 30 ans, un chemin créatif pour devenir une marque à l'âme très personnelle. Personnel comme la culture, qui découle des expériences de la vie de chacun. Personnel comme un parfum, capable de retrouver des souvenirs. 

   

Chaque parfum est soigneusement étudié par leur laboratoire olfactif pour être unique et intemporel, mais aussi pour s'harmoniser avec tous les autres. Des parfums raffinés qui peuvent en effet être mélangés entre eux de manière très personnelle, tout en restant extrêmement délicats. 

  

Original, comme le diffuseur en osier inventé en 1990. En effet, les bâtonnets en rotin, système inventé pour la première fois par CULTI en 1990, sont devenus emblématiques d'un design élégant, simple et parfumé.

   

Le conseil d’Auguste et Cocotte : Grâce à ce système, c’est vous qui choisissez l’intensité et la durée de diffusion. Il suffit de retourner les bâtonnets pour relancer le parfum lorsque l’odeur est devenue plus faible. Pour arrêter sa diffusion, il n’y a qu’à enlever les bâtons et refermer le diffuseur. Plus les bâtonnets sont longs et nombreux, plus la diffusion est intense et rapide.