Yotam Ottolenghi est le propriétaire et chef de 6 restaurants et épiceries fines basés à Londres. Il est également l'auteur de huit livres de cuisine à succès, dont des titres réputés tels que Plenty, Jerusalem et Simple. Parmi différents prix, Yotam Ottolenghi a décroché deux James Beard awards aux États-Unis et le National Book Award au Royaume-Uni. Yotam est chroniqueur hebdomadaire pour le Saturday Guardian depuis plus de treize ans et écrit régulièrement des articles pour le New York Times. Son engagement en faveur des légumes ainsi que des ingrédients autrefois considérés comme ‘exotiques’ a conduit à ce que certains appellent ‘l'effet Ottolenghi’. 

 

Aujourd’hui, Ottolenghi sort sa collection d’art de la table en collaboration avec l’artiste polymorphe Ivo Bisignano. Ce dernier a commencé sa carrière par l'illustration de mode pour des marques comme Prada, Missoni et Fratelli Rossetti avant de réaliser des œuvres aussi variées que la sculpture, la peinture, la vidéo et l'animation. Quel que soit le support, l'art de Bisignano est authentique, expressif, audacieux, joyeux et coloré. 

 

Pour ce projet, Bisignano indique avoir « dessiné des milliers de légumes afin d’essayer d'obtenir l'effet de vrais légumes dans une assiette. » 

 

Son objectif : raconter l'histoire Ottolenghi à travers des objets. 

 

La collection Ottolenghi est à retrouver chez Auguste et Cocotte !